Comment utiliser le vélo ?

 

Le vélo VELITUL répond à des caractéristiques précises, adaptées à l'usage en ville : il est maniable, bien équilibré et éclairé pour renforcer la sécurité des utilisateurs.

Simple à utiliser

Le vélo VELITUL est équipé de 3 vitesses et ne présente aucun risque de déraillement grâce à une transmission par cardan. Le vélo est pourvu d'une béquille et d'un système antivol à code (transmis lors de l'emprunt) : les haltes sont autorisées et sécurisées.

Mixte

Le vélo VELITUL est adapté à tous, hommes et femmes, de petite ou grande taille (les selles sont réglables en hauteur). À noter : le vélo est réservé aux utilisateurs de plus de 14 ans.

Pratique

Le vélo VELITUL est équipé d'un panier à l'avant qui permet le transport de petits bagages (poids maximum : 15kg). À noter : le vélo n'est pas admis à l'intérieur des bus et des cars.

 

Un service d'entretien et de maintenance est présent quotidiennement sur le terrain pour vous permettre d'emprunter un vélo en bon état de fonctionnement à chaque utilisation.
Si vous remarquez une défaillance sur le vélo, signalez l'incident à INFOVELITUL au 09.69.36.00.53 ou via un formulaire de contact.

Pour emprunter un vélo

Dès que vous êtes abonné au service VELITUL, vous pouvez vous présenter à la station de votre choix.

Vous passez votre carte VELITUL (dans le cas d'un abonnement annuel) ou vous entrez votre code d'accès remis au moment de l'abonnement (dans le cas d'un abonnement 24 heures ou 7 jours) sur la borne interactive de la station.

Vous pouvez alors sélectionner sur l'écran de la borne le numéro du vélo que vous souhaitez emprunter. Le numéro du cadenas antivol correspondant au vélo sélectionné vous sera alors transmis. Pensez à le noter !

Vous pouvez dès lors vous rendre sur la bornette pour libérer et emprunter le vélo que vous avez choisi.

Pour restituer un vélo

Pour bien raccrocher votre vélo à la bornette :

raccrocher son vélo

ATTENTION :
Un vélo mal raccroché peut déclencher l'encaissement de votre dépôt de garantie. Assurez-vous d'avoir bien entendu le BIP SONORE émis par la bornette avant de quitter la station VELITUL. En cas de doute, appelez le 09 69 36 00 53.

.